Your cart

UhainaPo

legoiste-uhaina-49-modifier

Romain Chapron,
aux origines du surf

Depuis 2010, ce passionné de surf et de beaux objets, conçoit et développe des objets de glisse traditionnels en bois dans son atelier à quelques pas de l’océan. Alors que certains ne voient dans la planche qu’un simple moyen de glisser, d’autres y vouent un véritable culte. C’est le cas de Romain.

Surf, pirogue, skate, handplane…rien n’échappe au talent et à l’imagination de ce garçon. Sa source d’inspiration? La nature où il y puise ses idées et ses matières premières.
Sa solide expérience dans la conception navale et son sens aigu de l’esthétique lui permettent de concevoir des planches sur mesure aux courbes et proportions parfaites et font de lui l’un des shapers les plus convoités.

Aujourd’hui il met son talent au service de l’innovation et de la performance en se lançant le défi de concevoir et de tester les premières «Hollow boards» (planches en bois creuses) pour vagues massives, une véritable révolution dans le milieu du surf.
Ce designer ne se lasse jamais. Alliant matériaux naturels à un savoir faire remarquable, Romain n’a de cesse d’imaginer et de travailler au développement d’équipements sportifs de glisse en bois et a ainsi fait de l’«eco-design» sa signature. Voici un talent à suivre…

 

Gaztelur

GAZTELUR, la maison sur l’eau en basque.

Cette ancienne maison de maître mérite le détour ! Elle se situe dans le village d’Arcangues , aux portes de Biarritz. Entourée d’une nature généreuse avec ses champs et ses montagnes. Ce lieu est incroyable. Il nous  a séduits car il rend hommage aux arts de vivre et à la convivialité. A l’entrée, un fleuriste : Quoi de plus surprenant ! A l’intérieur un mixte de mobilier vintage et moderne associés avec goût vous promènent entre le  baroque et l’insolite. C’est un voyage émotionnel hors du temps. Vous y trouverez, un bar à champagne, une bibliothèque, des salons à privatiser et un coin très club où déguster de très bons cigares entre amis. La culture se trouve dans tous les coins et recoins, et si votre regard s’évade un instant par les fenêtres, admirez le paysage champêtre qui s’offre à vous et qui souligne un peu plus la féerie des lieux. Ne ratez surtout pas le potager à la française prêt à ravitailler le restaurant « L’Atelier ». Petite anecdote : A l’intérieur tout est à vendre!

 

logoatelier5

Arosteguy

 

logobig-b

L'épicerie par excellence du Pays Basque

Voici une épicerie hors du commun qui depuis 1875, avec plus de 4 générations, offre toutes les sensations de plaisirs gustatifs. Depuis 140 ans dans cette famille incontournable de Biarritz, on sélectionne les plus fins produits d’épicerie, conçus de mélanges originaux et de recettes qui peuvent accompagner et aromatiser votre cuisine chaque jour. Prenez le temps d’aller découvrir cette épicerie fine et pointue rassemblant les meilleurs produits du Pays Basque et des cinq continents…
Le voyage vient à votre table, régalez-vous !