ORIGINE

À l'origine, la coupe de cette veste worker était utilisée par les charpentiers. Ensuite elle est devenue la veste emblématique des artisans et des industriels car elle était très pratique, robuste et simple. Ces qualités la rendaient idéales pour tous les travaux manuels et industriels. Ses diverses poches, notamment, sont très utiles pour y ranger différents outils ou objets personnels.

Il y a quelques années de cela, avec l’arrivée massive du sportwear et la chute du blazer classique, nous avons réalisé que cette veste de travail allait trouver sa place dans nos collections. Nous avons longtemps cherché et chiné une vraie veste worker authentique et vintage de plus de 50 ans. Après l'avoir trouvée, nous l’avons analysée, démontée et reconstruite sur le tombé et le fit d’un blazer. Nous souhaitions conserver son côté pratique tout en lui donnant un côté chic. Pari gagné, c’est l’une de notre best seller aujourd’hui.

QUALITÉ

Nous avons décidé de garder ses grandes poches plaquées auxquelles nous avons ajouté notre fameuse poche ticket/lunettes (c'est notre signature), sa poche portefeuille intérieure et sa couture qui la caractérise. Ses ouvertures de manches particulières permettent de pouvoir continuer à travailler tout en remontant les manches. Elle est en tissu canevas 100% coton, fabriqué en Italie.

La structure et le relief de ce tissu ainsi que son délavage donneront, au fil du temp, une autre dimension à cette veste

STYLE

Sa coupe droite vous permettra de porter un gros pull ou même une veste en dessous de cette worker. 

Il ne vous restera plus qu’à la laver et la relaver pour lui donner votre propre personnalité, de la même façon que vous délavez vos jeans.

WORKER-VWW0037-CARAMEL

Fiche technique

Composition
Coton

Références spécifiques

ean13
1000000097603