HISTOIRE

Nous avons choisi de rééditer les vestes militaires les plus emblématiques. Nous vous avions parlé de la Hanoï ou Field Jacket et voici venu le tour de la OG 107

Ce modèle a été utilisé entre 1952 et 1989. Il a notamment été porté lors de la guerre du Vietnam. Il y a eu 3 versions de cette veste, celle dont on vous parle aujourd'hui est la dernière et la plus connue, le type III.

C'est lors d'un voyage à Los Angeles, que notre designer a chiné une authentique veste OG 107 dans un surplus militaire. Elle appartenait à un soldat du nom de Baldwin. Nous avons ainsi édité cette mythique surchemise sous ce même nom, en référence à cet ancien militaire.

QUALITÉ

Nous avons repensé sa coupe pour la rendre plus moderne et adaptée à notre époque. 
Sa toile est un coton assez épais et robuste. Autrefois, son étoffe devait correspondre à un certain cahier des charges fourni par l'armée américaine et nous avons fait en sorte de nous en rapprocher le plus possible pour vous proposer une veste qui respecte les caractéristiques de la mythique OG 107 des années 1964

Elle est munie de deux poches à la poitrine au-dessus desquelles sont présents deux écussons en hommage à notre terre du Sud-Ouest; Biarritz, qui a vu naître et qui continue d'inspirer nos créations. 

BALDWIN 2

Fiche technique

COMPOSITION
100% COTON
STYLES
Militaire
PROPRIÉTÉ
OG 107
COULEUR
Kaki
FABRICATION
Portugal
PROVENANCE DU TISSU
Italie

Références spécifiques

ean13
1000000049053

Vous aimerez aussi

Browse the collection of our related products.