ordinateur

Le Gilet Marius Image

mobile

Le Gilet Marius Image

ordinateur

Édition

Limitée
et numérotée

Tissu

Toile de sac vintage de l'Armée Américaine

Exemplaires

50

Style

Pièce rare à forte personnalité

mobile

Édition

Limitée
et numérotée

Exemplaires

50

Tissu

Toile de sac vintage de l'Armée Américaine

Style

Pièce rare à forte personnalité

Origine

Nous avons découvert aux États-Unis une collection de sacs vintage de l’armée américaine, que les militaires personnalisaient avec des dessins, leurs noms, leurs matricules ou bien encore les mascottes de leurs régiments.

 

Nous nous sommes amusés à racheter l’un de ces vieux sacs de plus de 60 ans de l’U.S. Navy ayant appartenu à un marin qui avait parcouru les océans. Ce sac était absolument magnifique, fabriqué en différentes toiles, rapiécé, usé, brulé au soleil mais aussi peint à la main avec les mascottes de son régiment ainsi que des différentes destinations qu’il avait parcourues. C’est alors que sur la base du patronage de notre gilet iconique Marius, nous avons démonté ce sac pour l’adapter à la coupe et en réaliser un modèle unique que nous avons présenté sur les salons professionnels comme une épreuve d’artiste.

 

Le succès a été au rendez-vous, tout le monde voulait nous l’acheter. Nous avons alors décidé de le produire et de le décliner dans trois versions différentes.

Qualité

Notre principal défi a été de trouver auprès de nos fournisseurs de tissus les toiles de coton qui pourraient résister à de très forts délavages pour retrouver l’aspect d’un gilet qui aurait parcouru le monde et les océans sans se désintégrer.

 

Pour arriver à obtenir un aspect vintage parfait, nous avons dû faire appel à notre intuition avec de savants mélanges de matières, couleurs et délavages.

Style

Il nous a fallu rechercher des dessins suffisamment forts pour personnaliser ce gilet et mettre au point le processus de fabrication qui allait lui donner un aspect vintage.

 

Après un an de recherches et prototypes, nous avons crée 3 modèles de gilets. Celui-ci est le Diable Volant. Activé à la fin de 1942 en tant qu'escadron de bombes lourdes, le ‘barking devil’ devient la mascotte officieuse de ce 549ème escadron de l’armée de l’air américaine dont la mission est le bombardement stratégique de l’Allemagne nazie durant les dernières années de la seconde guerre mondiale.

Découvrez nos deux autres modèles, tout aussi originaux et iconiques:

 

Flying Tigers

 

Les Tigres volants est le surnom donné à une escadrille de pilotes américains en 1938 qui va marquer l’histoire durant la Seconde Guerre mondiale. Le surnom de l'escadrille provient à la base de la peinture réalisée par l'un des pilotes, sur le nez de son avion et qui représentait une bouche de requin béante qui prendra par la suite la forme d’un tigre donnant son nom à l’escadrille.

 

 

U.S. Navy

 

La mascotte des USMC (corps de marine des États-Unis), un bulldog nommé Chesty, est adoptée à la suite de la première guerre mondiale. Les Allemands surnommaient les marines les ‘chiens du diable’ pour leur férocité lors de cette guerre, fiers de ce surnom, les marines utilisent depuis le bulldog, symbole de courage et de virulence comme mascotte.

À vous de l’associer avec une tenue classique pour un côté décalé ou à porter avec un jean en toile japonaise red selvedge dans un look hipster. Cette véritable pièce de collection limitée à 50 exemplaires sera également idéale pour compléter un look ‘hobo’.

MARIUS IMAGE GIS1044-BEIGE

Fiche technique

COMPOSITION
100% COTON
COULEUR
Marron
FABRICATION
Europe
PROVENANCE DU TISSU
États-Unis
COUPE
Tailleur

Références spécifiques

ean13
1000000131888

Vous aimerez aussi

Parcourir nos collections