ordinateur

La Veste Rowing

mobile

La Veste Rowing

La veste Rowing

Blazer de régate

Origine

Les premières vestes rowing blazer sont portées par les associés d’un club d’aviron au XIXème siècle en Angleterre. Afin de rester chic entre deux courses, elles permettaient aux athlètes de rester au chaud, c’est la raison pour laquelle elles étaient fabriquées dans de grosses laines épaisses aux couleurs de chaque club avec la particularité d’être gansées d’un galon tout le long du col et de la gorge. C’est alors que dans les universités les étudiants la détournent en l’utilisant au quotidien pour sortir, devenant iconique dans le look preppy. Nous avons revisité ce classique en apportant la touche ( L’EGOISTE ).

Qualité

La veste Worker est un basique de la collection (L’EGOISTE) depuis 3 ans, créée sur la base d’une veste emblématique des artisans et des industriels portée depuis le XIXème siècle car pratique, robuste et simple. Fort du succès de cette veste Worker, la coupe de notre veste Rowing est revisitée par rapport à la structure de la veste Worker, reconstruite sur le tombé et le fit d’un blazer. 

 

Nous voulions une veste légère dans un canevas irrégulier afin de lui donner une touche vintage. Nous avons opté pour un tissu italien lin et coton capable de supporter un fort délavage et lui donner encore plus de relief au niveau des galons qui contournent la veste.

 

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos usines pour pouvoir vous proposer une veste aussi légère et décontractée sans doublure.

Style

Nous avions la volonté de conserver le côté pratique de la veste Worker tout en lui donnant un côté chic.

 

Nous avons gardé :

 

Ses grandes poches plaquées auxquelles nous avons ajouté notre signature, la fameuse poche ticket/lunettes.

 

Ainsi que ses ouvertures de manches particulières qui permettait de pouvoir continuer à travailler tout en remontant les manches

 

Nous lui avons rajouté le col blazer ainsi que le galon qui caractérise l’authentique veste des clubs d’avirons anglais.

Le blazer rowing appartient à un dressing preppy, notre version pourra s’adapter à tous les looks, grâce à sa ganse ton sur ton, sa légèreté et sa touche vintage. Facile d’entretien car elle passe en machine, vous pourrez la porter au quotidien en toute saison.

 

 

Autre couleurs

ROWING-MARINE

Fiche technique

Composition
100% COTON

Références spécifiques

ean13
1000000130980