L'Histoire du Surf dans l'Armée Américaine

- Catégories : Tous nos articles

L'essence de notre inspiration

Notre maison a vu le jour à Biarritz et puise son inspiration du lifestyle de cette ville. Évidemment, le surf est au cœur de cette dynamique et de cette philosophie si particulière.

Si vous êtes un fidèle lecteur de nos newsletters, alors vous le savez déjà ; l'histoire du vêtement est principalement liée à l'Armée ou au sport. Aujourd'hui, on aborde ces deux thématiques grâce à notre nouveau sweat...

Connaissez-vous le rôle du Surf pendant la guerre du Vietnam ?

Les militaires américains enrôlés dans les combats avaient un échappatoire : le Surf. Le temps d'un instant, ils abandonnaient leur arme et leur uniforme pour se rendre sur la plage et affronter les vagues de l'Océan. China Beach était le plus célèbre spot de surf de ces soldats. C'était pour eux un exutoire qui leur permettait de laisser les horreurs de la guerre sur le sable et de ramer vers l'immensité de l'océan pour bénéficier de son pouvoir thérapeutique. Surfer pour oublier... bien plus qu'un sport, une véritable thérapie.

Orange et Kaki, les couleurs de l'Army

Aujourd'hui, nous vous présentons les sweats orange et kaki qui font le lien particulier entre l'Armée Américaine et le surf grâce à leurs couleurs et à leurs imprimés.

Le kaki permet de se camoufler et de ne pas être repéré par l'ennemi. L'orange, à l'inverse permet de se faire voir. En effet, c'est la couleur de l'intérieur des bombers, en cas de crash, le pilote pouvait alors retourner son blouson et laisser apparaitre cette couleur vive en signe de détresse. Il devenait ainsi plus visible par ses compagnons qui pouvaient venir le secourir.

Ces sweats sont en coton et ont été teintés grâce à des pigments naturels. Leur style est vintage grâce à un procédé de délavage particulier. L'intérieur possède un tissage authentique et semblable aux premiers sweats universitaires de l'histoire.

Bruce Blandy a fabriqué sa propre planche de surf, au Vietnam, pendant son service dans la Navy.
Au coeur de la bataille ou au milieu de la plage, ce véhicule militaire pouvait avoir deux fonctions.

Cette pièce offre un style décontracté. Elle dégage une attitude sereine, paisible et confortable. Elle convient à un look casual et peut aussi se porter après une session sportive. C'est un sweat dans lequel on se sent foncièrement à l'aise et que l'on n'a pas envie de quitter.

"Effacer le temps et surfer sur le présent."

Partager ce contenu