La Surchemise Tendance Western

- Catégories : Tous nos articles

Connaissez-vous l'histoire de ce style ?

Il a été inspiré par les cow-boys des années 1840. Leurs vêtements de travail se devaient d'être solides, durables et confortables pour supporter les conditions de vie dans les ranchs.

Ce look a ensuite été largement influencé et démocratisé par les célèbres films de western. Diffusés à partir des années 1930, ils laissaient place à des acteurs de renom auxquels on voulait ressembler. Entre santiags, chemises à carreaux, chapeaux, mais aussi bandanas, gilets en cuir ou encore chemises en daim, ce style original ne passait pas inaperçu et témoignait d'un univers authentique et historique.

Aujourd'hui et de par la tendance, de nombreux vêtements sont inspirés de ce look Far West américain.

Cette photo a été extraite du film Cowboy de 1958 où Glenn Ford (au milieu sur ce cliché), porte une chemise en daim. C'est ce type de modèle et cet univers qui nous ont inspirés pour créer la pièce que nous vous présentons aujourd'hui.

Notre interprétation de la surchemise western

Nous souhaitions donc confectionner une surchemise appartenant à ce style. Pour ce faire, nous avons travaillé pendant 2 ans avec notre partenaire anglais, sur le développement de ce tissu en suédine pour qu'il se rapproche au maximum de l'esthétique et du confort d'un daim véritable mais sans ses inconvénients.

Comme les authentiques surchemises western, celle-ci possède deux poches poitrine, une boutonnière aux manches et des boutons en cuivre. 

Elle a été coupée et cousue à la main et de façon traditionnelle dans notre atelier.

C'est une pièce qui impose sa tendance. Qu'elle soit portée avec un gilet et une cravate ou dans un look plus décontracté avec un pull et un bandana, dans les deux cas elle apporte une touche "western" surprenante et élégante.

Laissez-vous porter par l'histoire ...

Partager ce contenu