ordinateur

La Surchemise Wood Harris Tweed

mobile

La Surchemise Wood Harris Tweed

Origine

Pour réaliser cette surchemise, nous nous sommes inspirés de l’iconique chemise militaire ‘USMC’ de l’armée Américaine. Mais cette fois-ci, nous l’avons réalisée avec un tweed pur laine shetland, en pied de poule.

Ce motif indémodable a été créé en Écosse, en 1880. 

Traditionnellement noir et blanc, il était utilisé pour la confection de vêtements chauds. C'est les bergers qui le portaient et ses couleurs étaient neutres, loin des batailles de clans de l'époque. 

Il sera démocratisé par le Prince de Galles en 1934 puis deviendra l'emblème du grand couturier Christian Dior ou Coco Chanel.

Style

La veste en laine Wood peut se porter par dessus une chemise/gilet mais aussi sur une veste en jeans. C'est une pièce qui s'associe facilement à plusieurs autres vêtements aux tissus et couleurs différents car elle est elle-même composée de beige, bordeaux, bleu, vert... 

Son motif pied de poule lui confère une élégance naturelle.

Qualité

Cette veste en laine dispose de deux poches poitrine soufflet, de deux poches sur les côtés pour un "style blouson" et d'une poche intérieure.

À l'intérieur, elle est doublée d’un nylon matelassé fabriqué en Italie, qui va permettre d’avoir une parfaite aisance et un très bon confort.

Sa coupe est droite et son tombé est impeccable. C'est un basique mais sa confection "façon tailleur" lui offre des finitions et des détails exceptionnels, qui font la différence.

WOOD-SWW0071-CARREAUX

Fiche technique

COMPOSITION
Laine
COULEUR
Beige, Bleu, Bordeaux, Vert
MOTIF
Type pied de poule
FABRICATION
Portugal

Références spécifiques

ean13
1000000094176

LES TAILLESLARGEUR ÉPAULE (A)LARGEUR AISSELLE (B)LONGUEUR (C)LONGUEUR BRAS
S46 cm53 cm73 cm63 cm
M47 cm55 cm74,5 cm64 cm
L48 cm57 cm76 cm65 cm
XL50 cm59 cm76 cm0
XXL51 cm61 cm76,5 cm0

Vous aimerez aussi

Browse the collection of our related products.