La Tendance du Jean Blanc

- Catégories : Tous nos articles

L'Histoire du Jean et de sa toile

C'est le tailleur, Jacob Davis qui a créé le pantalon en jean en 1873. L'idée était de développer un vêtement solide et confortable pour les travailleurs évoluant dans des conditions difficiles. Pour ce faire, il a utilisé des toiles denim de la marque Levi Strauss & Co. Seul problème; les poches des pantalons n'étaient pas assez robustes, elles se déchiraient trop facilement. Il eut donc l'idée d'intégrer des rivets en cuivre aux coins des poches pour les renforcer... Le jean à rivet était né !

La coupe du jean à 5 poches est intemporelle, c'est la plus traditionnelle. Il a donc 2 poches à l'arrière, 2 à l'avant et une petite dernière, la 5ème qui vient se placer dans la poche latérale avant droite du jean. Historiquement, elle servait à y placer sa montre à gousset. En guise de signature, notre maison y appose d'ailleurs son liseré signature, distinctif d'une véritable toile red-selvedge.

On ne peut évoquer les origines du jean sans aborder l'indigo... C'est une teinture ancestrale et naturelle, aux nuances bleues violacées si particulières. Les jeans de l'époque étaient teintés de ce pigment, c'est ce qui lui a donné son nom "le blue jean".

Avant d'être teintée, la toile d'un jean brut est blanche et la tendance cette année est justement passée à des jeans aux nuances plus claires et naturelles; blanc, écru, beige.

Notre maison a ainsi voulu répondre à la demande en reprenant l'idée du jean blanc, en réalisant 2 coupes, 2 finitions de toile pour 2 styles distincts.

Nos jeans blancs

Nous avons développé deux jeans, confectionnés dans une véritable toile red-selvedge japonaise, 14 oz (identifiable au niveau de la cheville, côté intérieur). Nous avions déjà abordé l'origine et la qualité de ce tissu dense, au liseré rouge, si authentique et particulier. C'est une toile qui vit et évolue dans le temps, en s'adaptant à votre morphologie. C'est l'étoffe même des puristes du jean.

Il s'agit du véritable jean blanc, ce modèle incontournable et intemporel.
Sa coupe est straight pour un look classique, donc droite sur la jambe, ajustée à la taille et plus resserré au niveau de la cheville. 

Il se porte aussi bien au quotidien que pour des occasions plus chics. À vous de l'associer au reste de votre tenue !

Il a été fabriqué dans la même toile mais brute, naturelle et texturée, sans traitement, ni teinture, ses tons sont donc beige. Sa coupe tapered est ample pour un style oversize et branché. Si vous avez des hanches généreuses, ce fit vous ira à ravir. Pour un style plus loose, au look boyfriend, il se prêtera parfaitement au jeu. Il se pourrait même que votre fiancée vienne à vous l'emprunter...

C'est une pièce de caractère qui offre une infinité de possibilités car le blanc se porte avec tout ! De quoi développer votre créativité et faire parler votre originalité...

Deux jeans, deux styles, lequel choisirez-vous ?

Partager ce contenu